Logo The Darkest Hour

Nous sommes actuellement en automne, au mois d'octobre

Membre du Mois

Coup de coeur

Coup de coeur Nom de votre forum

Les dernières rumeurs

Le Clan des Étoiles ne semble plus donner de signe de vie ! Il serait vraiment temps qu'on en sache plus à ce sujet...

1 Tonnerres | 1 Vents | 1 Rivières | 3 Ombres | 1 Ciels | 0 Étoiles | 0 Sombres | 2 Solitaires | 0 Tribus |

 :: LE LAC :: TERRITOIRE DU CLAN DE LA RIVIÈRE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La rivière et l'écume en chasse ! [ Avec Rivière noire]

avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2018
Chef du Clan de la Rivière
Voir le profil de l'utilisateur




Etoile d'écume
Chef du Clan de la Rivière
Lun 17 Sep - 15:06

Le crépuscule lunaire commençait à laisser place au crépuscule solaire, l'astre rayonnant commençait à se lever ouest d'une douce caresse sur mon pelage immaculé.

Je n'avais  que très peu dormi cette nuit là. Le clan des etoiles ne m'avait pas envoyer de signe depuis des jours, même des mois je dirais dorénavant. Le clan commençait à s'inquiéter et je perdais mes moyens car je ne savais guère sur quelle patte danser
.

- Je vous en pris....Faites-moi signe ...Quelque chose pour que je puisse guider à bien mon clan...

Mes oreilles se baissent de tristesse, m'a queue entourant mes pattes et mes yeux vairons regardant le soleil s'éveiller chaque instant. Mes yeux brillaient de tristesse comme si j'avais pleurer
.

- Je suis minable...

Une moins que rien oui ! Pourquoi les anciens ne veulent plus entrer en contact avec moi ou même ne serait que le guérisseur... Je n'avais pas dormi et pourtant je baillais  chaque heure que je passais à regarder le ciel.

Le soleil fut entièrement debout lorsque certains chat commencèrent à se lever. Deux guerriers me virent et allèrent à ma rencontre pour me saluer et passer, chacun, un coup de langue entre les oreilles précède d'une petite révérence de la têtes. Puis petit à petit le clan se levait, chacun à son rythme. Je les regardais tous se saluer, certains se préparer pour la chasse dans la bonne humeur et l'air frais du vent qui apportait l'odeur de poisson dans l'eau
.

Je regardais partout en saluant chaque camarade, lorsque je vis un guerrier. Une femelle au pelage  noir en qui j'avais beaucoup de respect . Je m'approchai d'elle avec délicatesse et douceur. Être accosté de bon matin étant juste debout avec dynamisme n'était pas forcement des plus agréable. Moi en première


- Bonjour Rivière noir, Bien dormi

Mon regard se faisait plus joyeux et je montrais mes dents par le sourire que j'essayais d'offrir. Sans doute pourrais-je lui proposer d'aller chasser du poisson? Plus on est de fou plus on rit, n'est ce pas ce fameux dicton disons que plus on est nombreux mieux le moment sera agréable ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2018
Guerrier du Clan de la Rivière
Voir le profil de l'utilisateur




Rivière Noire
Guerrier du Clan de la Rivière
Mar 18 Sep - 16:48

Partie de chasse




Le soleil se leva doucement sur le camp et la chatte noire s’étira en sortant son nid. Elle n’avait pas été tourmentée cette nuit-là et se sentait toute légère et de bonne humeur, chose rare. Elle quitta la tanière des guerriers et remarqua que de nombreux camarades étaient déjà éveillés, organisant les patrouilles ou énonçant les programmes de la journée pour les apprentis. La guerrière lissa son pelage noir et vit du coin de l’oeil la meneuse du Clan s’approcher d’elle.

« Bonjour Rivière Noire, bien dormi ? »

Elle s’inclina, rendant son sourire à la chatte au pelage clair. Il n’était pas compliqué de voir qu’elle était perturbée par les éléments récents, sans doute plus que tout autre membre du Clan. Évidement, une partie importante des choses reposait sur ses épaules, ce ne devait pas être facile.

Salutation, Étoile d’Écume. Ce fut une nuit calme.

Il était inutile de retourner la question, l’air de la meneuse parlait pour elle. Rivière Noire se redressa, voyant une patrouille frontalière quitter le camp, laissant le tas de gibier presque vide. Peut-être devrait-elle se rendre aux abords du Lac et pêcher un peu… les reines et les anciens devaient être nourris.

Je pensais aller pêcher un peu ce matin, voudrais-tu te joindre à moi ?  

Elle s’était levée en prononçant ces paroles, déterminée à partir. Chasser changerait peut-être un peu les idées de la meneuse. S'il y avait une chose dont la guerrière était bien consciente, c'était que trop penser à quelque chose n'apportait pas nécessairement la solution adéquate.

Rivière Noire
Étoile d’Écume
De petites notes ici
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2018
Chef du Clan de la Rivière
Voir le profil de l'utilisateur




Etoile d'écume
Chef du Clan de la Rivière
Ven 28 Sep - 17:01


A  ma vue, la chatte noir s'inclina en me rendant le sourire que j'essayais de paraître bien. Faisant penser que j'étais bien dans ma tête, alors que cette dernière n'était pas forcément bien en point. Mais au visage de ma camarade de clan, elle à du sans doute comprendre que j'étais pas dans mon assiette aujourd'hui, du moins ce matin.



-Salutation, Étoile d’Écume. Ce fut une nuit calme

-Cela me rassure que cette nuit fut calme pour toi et sans doute pour les autres,

Mon regard se tourna vers les guerriers qui emmenaient leur apprentie en chasse pour le clan. J'avais toujours cette idée en tête de lui proposer cette idée. Certains apprentie vinrent à ma rencontre pour me saluer avant de retourner auprès de leur mentor et partir à la rivière, chasser.  Le tas de gibier était apparemment vide et j'imaginais que les reines, les chatons apte à manger de la nourriture normal ainsi que les anciens qui étaient souvent très affamés, eux aussi.

Le petit clan commença à bien s'animer quelques minutes après, tout le monde fit le rituel du matin en discutant et souhaitant une bonne journée à chacun.


Je pensais aller pêcher un peu ce matin, voudrais-tu te joindre à moi ?

Je retourna mon regard vers mon interlocutrice qui s'était étirée en se levant. Je fis les yeux amusée à cette proposition.


Cela sera avec joie de partager un moment de chasse avec toi, notre dernière chasse ensemble remonte à bien des lunes si je ne m'abuse

Je rigolais un peu, en repensant à cela. C'est vrai notre dernière chasse doit bien remonter à 5, 6 lunes ? Plus ? Peut-être bien car mon rang de meneuse me donnait bien du fils à retorde parfois.  Je m'étirais aussi pour préparer mon corps à la chasse. Mon corps frissonna à cette idée qui me paraissait excitante.


   - Si tu le veux bien je vais te suivre alors
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2018
Guerrier du Clan de la Rivière
Voir le profil de l'utilisateur




Rivière Noire
Guerrier du Clan de la Rivière
Mar 6 Nov - 18:06

Partie de chasse




"Cela sera avec joie de partager un moment de chasse avec toi, notre dernière chasse ensemble remonte à bien des lunes si je ne m'abuse"


La guerrière sombre remua les moustaches, doucement amusée. Il était vrai qu'elle ne se souvenait pas de la dernière fois qu'elle et la meneuse avaient chassé ensemble. Il fallait dire que le rang de la chatte blanche ne lui laissait pas toujours le temps pour ce genre de tâche, celles-ci revenant plutôt aux guerriers et apprentis. Encore une fois, ça lui était plutôt égal, mais si cela pouvait soulager un peu l'esprit de la meneuse c'était tant mieux. Elle attendit alors qu'Étoile d'Écume s'étire pour la laisser prendre la tête.

"Si tu le veux bien je vais te suivre alors"


Elle fixa un moment la meneuse, quelque peu surprise. Il était plus habituel de laisser le chef passer devant, même dans ce genre de situation peu importante. Elle ne broncha toutefois pas et prit le chemin de la sortie du camp, vers le rivage.

— La saison des feuilles mortes est là, mais le poisson est toujours abondant, c'est une bonne chose.

Elle s'arrêta au bord de la rive, les yeux fixés sur l'eau et les poissons qui nageaient encore tranquillement. Si elle pouvait éviter de plonger, ça l'arrangerait vraiment vu les températures basses de la matinée. Elle leva légèrement la patte, guettant un poisson qui se rapprochait, et le frappa vivement, l'envoyant hors de l'eau. Elle trottina ensuite vers lui pour l'achever et le déposer au sec avant de revenir.

Rivière Noire
Étoile d’Écume
De petites notes ici
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Darkest Hour :: LE LAC :: TERRITOIRE DU CLAN DE LA RIVIÈRE-
Sauter vers: