Logo The Darkest Hour

Nous sommes actuellement en automne, au mois d'octobre

Membre du Mois

Coup de coeur

Coup de coeur Nom de votre forum

Les dernières rumeurs

Le Clan des Étoiles ne semble plus donner de signe de vie ! Il serait vraiment temps qu'on en sache plus à ce sujet...

1 Tonnerres | 1 Vents | 1 Rivières | 3 Ombres | 1 Ciels | 0 Étoiles | 0 Sombres | 2 Solitaires | 0 Tribus |
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 :: LE LAC :: TERRITOIRE DU CLAN DE L'OMBRE :: FORÊT DE PINÈDES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un RP entre guérisseuses et sœurs ! [PV Épine de Rose]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Nuage Argenté
Messages : 58
Date d'inscription : 06/10/2018
Localisation : Je vole dans le ciel tel un ange... Ou un démon ?
Apprenti du Clan de l'Ombre





Nuage Argenté
Apprenti du Clan de l'Ombre
Dim 7 Oct - 15:17
Rappel du premier message :

Nuage Argenté avait découvert au matin le désastre. Une bestiole - ou un chaton - s'était introduite dans l'antre des deux sœurs guérisseuse et avait semé le chaos. Les plantes étaient étalées au sol, certaines mordillées, d'autre écrasées, le tout parsemé de terre, de cailloux et de bave. Elle avait interrogé les reines à la pouponnière, mais les chatons n'avaient pas bougé de celle-ci de toute la nuit. Elle en avait grondé de frstration, ne pouvant punir celui qui avait gâché ses précieux remèdes. Elle se résolut alors à trier tout ce qui pouvait être encore utile de tout ce qui ne le pouvait plus. À son grand désespoir, presque la totalité des remèdes était gâchée. Elle dût alors se rendre dans la forêt avec sa sœur pour en trouver d'autres.
- Si j'attrape celui qui a fait ça, je le réduit en chair à corbeaux, grommela-t-elle sur le chemin du lac.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Épine de Rose
Messages : 31
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 22
Guérisseur du Clan de l'Ombre





Épine de Rose
Guérisseur du Clan de l'Ombre
Mer 17 Oct - 12:35
(Bah non... Je pensais pouvoir déjà trouver le chaton qui a fait ça (un PNJ ) et puis après repartir sur ton entraînement...)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Argenté
Messages : 58
Date d'inscription : 06/10/2018
Localisation : Je vole dans le ciel tel un ange... Ou un démon ?
Apprenti du Clan de l'Ombre





Nuage Argenté
Apprenti du Clan de l'Ombre
Mer 17 Oct - 14:48
Nuage Argenté s'étira après une bonne nuit de sommeil, malheureusement dépourvus de rêves. Elle s'approcha de sa sœur et lui donna un grand coup de langue sur le museau.
- Réveille-toi, espèce de Loire, fit-elle affectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Épine de Rose
Messages : 31
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 22
Guérisseur du Clan de l'Ombre





Épine de Rose
Guérisseur du Clan de l'Ombre
Sam 20 Oct - 19:41
Je me réveillais sous les coups de langues affectueux de ma sœur. Cela ne m'empêcha pas de répondre toujours dans un ton aussi enjoué :

- J'étais réveillée !

C'était un mensonge, mais je n'allais pas admettre que mon apprentie puisse me réveiller quand même ! Je me levai, m'étirai brièvement avant de jeté un coup d’œil dehors.  Il y avait des nuages, il allait pleuvoir dans peu de temps, ce qui me fit soupirer un peu déçue. Le soleil venait de se lever mais le camp était déjà bien occupé. Les guerriers s'affairaient à je ne sais quoi, ça faisait longtemps qu'un d'eux n'était pas venu me voir pour autre chose qu'une simple écharde. Je soufflai à mon apprentie ;

- Mettons nous au travail maintenant, on a pas mal de boulot. Commence par aller voir les anciens : n'oublie pas de changer les nids et vérifier s'ils n'ont pas de tiques.

Quant à moi, je pris quelques graines de pavot et parties en direction de la pouponnière.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Argenté
Messages : 58
Date d'inscription : 06/10/2018
Localisation : Je vole dans le ciel tel un ange... Ou un démon ?
Apprenti du Clan de l'Ombre





Nuage Argenté
Apprenti du Clan de l'Ombre
Dim 21 Oct - 12:04
Nuage Argenté obéit en gromellant. Elle savait que c'était un honneur d'aider les anciens, mais elle avait une saintes horreur de la bile de souris. Toute la matinée cependant, elle dût fouiller la fourrure des anciens en écoutant poliment leurs ragots, tout en leur demander avec le moins d'agacement apparent possible se lever pour la laisser changer la mousse de leurs litières. À la fin, elle ne sentait plus ses pattes, ni la moindre odeur, d'ailleurs. Elle prit congé des anciens et se dirigea vers l'antre de sa sœur. Elle déposa la mousse imprégnée de bile et alla se laver les pattes au lac, prenant soin de ramasser quelques plantes au passage : des feuilles de pissenlit, plus douces que le pavot, du consoude pour les brûlures, il lui semblait, et du genêt, pour les cataplasmes soignant plaies et fractures. Elle les tria ensuite et les rangea soigneusement à sa place les feuilles de pissenlit dans les alcôves de l'antre, mais, ayant un doute quand à l'utilité des autres, elle se contenta de les trier et d'attendre le retour de sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Épine de Rose
Messages : 31
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 22
Guérisseur du Clan de l'Ombre





Épine de Rose
Guérisseur du Clan de l'Ombre
Lun 22 Oct - 15:11
Mon apprentie s'y mit immédiatement, son air peu enthousiaste me rappelait mon propre apprentissage, ce qui me fit sourire. Elle partit avec de la bile de souris, tandis que je prenais quelques plantes pour rejoindre la pouponnière. La veille, un petit chaton avait eu mal au ventre et cela me laissait pensé que c'était ce petit garnement qui avait mangé quelques-uns des remèdes, et mit la tanière en désordre. Aujourd'hui, je comptais bien lui poser quelques questions qui me permettrait d'en savoir plus : les petits ne savent pas tenir leur langue, de toute manière... En soupirant à l'idée d'affronter les nouveaux nés -ou presque-, j'entrai dans la pouponnière. D'un signe de tête je saluai les reines, et demandai-je :

- Le petit a toujours mal au ventre ?


La mère du chaton en question me fit non de la tête, et voyant à quel point elle était fatiguée, je m'approchai doucement. Après quelques échanges brefs qui me laissaient savoir qu'elle n'était pas fatiguée mais épuisée, je lui donnai quelques feuilles d'orties avec une pointe de camomille et lui conseillai une bonne sieste. En me retournant, je dis aux autres reines de s'occuper de ses petits. Enfin, je m'approchai du gamin que je soupçonnais. Il semblait tout bouffi, un peu endormi. "Pas étonnant, avec tout ce qu'il a du mangé !"

- Salut, toi. Alors, toujours mal au bide ? Il me fit non de la tête, et semblait vraisemblablement mal-à-l'aise. Je repris : Tu connais cette plante ? Je lui montrai une feuille d'herbe à chat, la plante qui avait été le plus mordu dans la réserve.

Le chaton essayait de partir vers sa maman, mais étant donné que cette dernière dormait à patte fermée, il se ravisa et se retourna vers moi. Il semblait réfléchir, ne sachant pas vraiment quoi répondre. Il hocha la tête comme pour dire oui, intrigué.

-Et où l'as tu vue ? Cette fois, il comprit. Il savait qui j'étais, et semblait se souvenir de sa bêtise. Il ne répondit pas. "J'en étais sûre !" pensai-je. Tu sais que tu aurais pu mourir en mangeant une trop grande quantité de ce qu'il y avait dans ma tanière ? Tu vas être puni, figure toi !"

Peu fier, il se défila. Il n'était plus si jeune que ça, bientôt il serait apprenti. Quelle punition parfaite, de retarder son baptême ! Amusée, je retournai dans ma tanière. J'y trouvai mon apprentie, qui semblait m'attendre. Avant qu'elle me demande quoi que ce soit, je lui dis d'un air joyeux :

- Tu sais quoi ? J'ai trouvé le petit qui a causé ce fouillis ! Tu aurais du voir sa tête !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Argenté
Messages : 58
Date d'inscription : 06/10/2018
Localisation : Je vole dans le ciel tel un ange... Ou un démon ?
Apprenti du Clan de l'Ombre





Nuage Argenté
Apprenti du Clan de l'Ombre
Lun 22 Oct - 17:43
Surprise, Nuage Argenté releva la tête.
- Vrai ?
Elle se lécha les babines, extrêmement satisfaite par la nouvelle.
- Et comment comptes-tu le punir ?
Elle battit de la queue, agacée qu'un simple chaton puisse causer des désastres aussi dangereux. Puis elle demanda :
- Tu pourrais vérifier que le consoude et le genêt soient bien à leurs places ? Je n'en suis pas sûre, fit-elle, incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
Épine de Rose
Messages : 31
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 22
Guérisseur du Clan de l'Ombre





Épine de Rose
Guérisseur du Clan de l'Ombre
Ven 26 Oct - 20:48
Toute fière de moi, j'hochai la tête. Enfin, "fière"... Je l'étais moins, la veille, lorsqu'on avait dû refaire tous les stocks de plantes !

- Vrai de vrai. Je parierai que c'est lui sur le Clan des Etoiles, les chatons ne savent pas mentir !

Désormais, je réfléchissais à la question de mon apprentie. Cet idiot aurait détesté qu'on retarde son baptême, mais après tout, n'était-ce pas ce qu'il méritait ? Qu'est-ce qu'il lui est passé par la tête pour faire une chose pareille ? Puis mon apprentie me sortie de mes pensées, n'étant pas certaine de l'emplacement du genêts et de la consoude.

- Les baies sont utilisés pour faire vomir, à utiliser avec précautions. Tandis qu'en cataplasme, il guérit les plaies et les fractures. Pause les baies à côté du Mille-Feuille. Il y a de nombreuses utilisations du consoude, mais dépose le avec les toiles d'araignées et les orties.


Il était midi. Je n'avais pas très faim, je ne pris donc pas le temps pour manger. Je m'adressai à mon apprentie, je souhaitais faire quelque chose d'un peu plus agréable cette après midi, avec la veille et la matinée qu'elle a passée ...

- Qu'est-ce que tu voudrais faire, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Argenté
Messages : 58
Date d'inscription : 06/10/2018
Localisation : Je vole dans le ciel tel un ange... Ou un démon ?
Apprenti du Clan de l'Ombre





Nuage Argenté
Apprenti du Clan de l'Ombre
Sam 27 Oct - 15:20
Nuage Argenté, rassurée sur l'utilisation des plantes, les rangea au bon endroit et bailla. Courir toute la journée après les moindres caprices des anciens l'avait épuisée.
Aussi, elle répondit en plein baillement :
- Uune chieeste !
Elle sorti et se plaça dans un coin au soleil. Sitôt qu'elle avait posé sa tête sur ses pattes, elle s'assoupi.
Revenir en haut Aller en bas
Épine de Rose
Messages : 31
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 22
Guérisseur du Clan de l'Ombre





Épine de Rose
Guérisseur du Clan de l'Ombre
Lun 29 Oct - 12:53
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Darkest Hour :: LE LAC :: TERRITOIRE DU CLAN DE L'OMBRE :: FORÊT DE PINÈDES-
Sauter vers: